Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partie #8 ~ Yakoulou

3 participants

Aller en bas

Partie #8 ~ Yakoulou Empty Partie #8 ~ Yakoulou

Message par Osika Dim 5 Déc - 13:13

Il commençait tout juste a faire nuit mais par précaution et surtout par fatigue, Sonora voulut que nous nous arrêtions. J'étais épuisé, je ne sentais plus mes jambes et mes pieds étaient couverts de cloques. Il nous restaient à peine pour manger et je n'avais pas la force d'avaler quelque chose. Cela tombait bien, Sonora profiterai encore de l'occasion pour me prendre mes réserves ..
- " Que doit on faire en premier quand la nuit tombe ? " me demanda t-elle soudainement
- " Allumez un feu ? "
- " exactement et comment allume t'on un feu ? "
- " Je . je ne sais pas .. "
- " Et bien tu devrais ! Quand tu sera seule dans la forêt il faudra que tu saches te débrouiller !"
- " tu as raison .. Par contre je sais faire un abris et chasser ! "
- " Très bien je m'occupe d'allumer le feu et toi fait un abris pour nous deux . Et dépêche toi ! "
Je me mit a exécution . Et en deux trois mouvement je ramener des branche , façonna une ouverture, recouvrit de larges feuilles le dessus de l'abris , et installa les peaux .
Je m'aperçu que Sonora avait déjà allumer un feu et m'avais observer !
Je lui demanda si cela lui convenait et elle acquiesça.
Après que la jeune fille est mangé mes restes de nourriture elle dit :
- " Jusqu'ici tu pensais restait tranquillement dans ton clan, vivre d'amour et d'eau fraîche, être a la merci du chef et vivre pour ta famille, mais chacun a une destiné. Tu dois combattre. Pour n'importe qu'elle cause, qu'elle soit bonne ou mauvaise tu doit te battre . "
- " Pourquoi me dit tu cela ? "
- " Pour que tu trouve ta voie . Réfléchis y . Un jour ou l'autre tu devras faire des choix et tu trouvera enfin pourquoi tu est venu au monde. Je ne sais rien sur toi, mais la seule chose qui me fait plaisir, c'est que je t'aiderai à prendre ton envol . "
Je ne savais quoi répondre. Elle avait peut être raison ou alors était ce encore un test ?
Sur ce elle me souhaita une bonne nuit et s'endormis .

***

Le lendemain alors que je me réveiller tranquillement , je découvrit le feu éteint et Sonora qui n'était plus là !Elle avait dessinée par terre une sorte de plan . Encore un test ...
Je devais la retrouver et pour cela je ne devait pas perdre une seconde ! En rassemblant mes affaires, je retrouvai le pendentif d'Akiso . J'avais oublié de le mettre! Instantanément les souvenirs revinrent . Mais je ne devait pas me laisser abattre ! J'enfilait le collier et partie après avoir mémoriser le plan .
Un seul et même chemin, plusieurs tournants, un nombre incalculable d'arbres , j'étais vite perdu .
J'avais l'impression de tourné en rond. Tout d'un coup j'entendit un ronflement .
Je saisit mes flèches et mon arc . Ca n'avait pas l'air d'un prédateur mais plus d'un ronflement de douleur . Alors que j'allais m'enfuir une seule et même pensée tournoyait dans ma tête.
Tu dois arrêter d'avoir peur, vas y , affronte ! Sinon comment feras tu pour combattre ?
Je me dirigeai donc vers le bruit suspect.
En m'accroupissant entre deux maigres buissons j'aperçut coucher sur le flan un cerf. Il avait reçut plusieurs flèches et agonisait. Surement plusieurs chasseur qui l'avait traqué et pensé l'avoir manqué. Pourtant il était bien amoché .
Je dessidais de m'approcher . J'adorai les animaux. L'animal était mort de peur.Comme moi quand Sonora m'avais surprise. Sauf que lui ne pouvait pas réagir. Qu'allais je en faire ?
Je sortit de ma bourse médicinale quelque plantes dites " anti-douleurs " qui apaisaient plus qu'elles ne soigner. Puis après les avoir appliquées, d'un coup sec j'arrachais les flèches le plus vite possible.L'animal poussa des hurlement de colère et de douleur. Les plantes n'avaient pas fait beaucoup d'effet .. Par manque d'eau j'aspirais le sang souillé de terre et de sable caillouteux. L'animal n'en pouvait plus de souffrance mais je l'aider avant tout. Plus tard il sera bien content ! Déchirant mon haut je confectionna un garrot pour retenirle sang et refermé les plaie. Une fois finit, une nouvelle question se poser. Si je le laissé gisé ici il serait mangé par le premier prédateur et tous mes efforts seraient réduit à néant. Je n'avait pas le choix je devais rester avec lui. De plus c'était l'occasion parfaite pour mettre en pratique ce que Sonora m'avait apprit ! Alors une nouvelle fois je construis un abris et je me mit a essayer vainement d'allumer un feu. Au bout d'une heure un départ de fumée puis un petite flamme apparurent. Un si grand soulagement, il ne me rester plus qu'a l’entretenir. J'allais voir mon protégé qui lécher son flan et essayer d'enlever ses pansement alors qu'il s'était relevé. Furieuse, je lui passa une corde autour du coup, la serra et l'attacha a l'arbre le plus proche. Je le contempler. Un si bel animal qui grâce à moi allait vivre .
- " Yakoulou . " prononçais-je
Le cerf tourna furtivement la tête en ma direction .
- " Ca te va bien ! Allez bonne nuit mon vieux . "
J'en était a parler aux cerf. Je me sentait vraiment seule ...
Osika
Osika

Messages : 103
Age : 28
Localisation : Dans mon clan

Votre personnage
Nom du personnage: Osika
District: Clan de La Loutre
Âge:

Revenir en haut Aller en bas

Partie #8 ~ Yakoulou Empty Re: Partie #8 ~ Yakoulou

Message par Victoire Fletcher Dim 5 Déc - 17:08

C'est beau. Mais, à la fin, c'est déjà al nuit quand tu dis "bonne nuit" ?
Victoire Fletcher
Victoire Fletcher
Admin

Messages : 590
Age : 26
Localisation : En train de tirer à l'arc !

Votre personnage
Nom du personnage: Victoire Fletcher
District: District 7
Âge: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Partie #8 ~ Yakoulou Empty Re: Partie #8 ~ Yakoulou

Message par Amouïr Dim 5 Déc - 20:17

L'histoire avec le cerf est super ! Mais que va devenir Sonora ?
Amouïr
Amouïr

Messages : 109
Age : 27
Localisation : Dans le Clan du Corbeau

Votre personnage
Nom du personnage: Amouïr
District: Clan de l'Aigle de Mer
Âge:

Revenir en haut Aller en bas

Partie #8 ~ Yakoulou Empty Re: Partie #8 ~ Yakoulou

Message par Osika Dim 5 Déc - 20:20

Dandidus Arrow Je lui dit bonne nuit car je vais le laisser se reposer et je vais me coucher .
Amouir Arrow Tu va voir la suite est terrible !!! T'inquiète pas Sonora n'est pas partie Razz
Osika
Osika

Messages : 103
Age : 28
Localisation : Dans mon clan

Votre personnage
Nom du personnage: Osika
District: Clan de La Loutre
Âge:

Revenir en haut Aller en bas

Partie #8 ~ Yakoulou Empty Re: Partie #8 ~ Yakoulou

Message par Amouïr Dim 5 Déc - 20:24

J'ai hâte de lire la suite !
Amouïr
Amouïr

Messages : 109
Age : 27
Localisation : Dans le Clan du Corbeau

Votre personnage
Nom du personnage: Amouïr
District: Clan de l'Aigle de Mer
Âge:

Revenir en haut Aller en bas

Partie #8 ~ Yakoulou Empty Re: Partie #8 ~ Yakoulou

Message par Victoire Fletcher Lun 6 Déc - 9:12

Osika -> Ok ! Merci !
Amouïr -> Moi aussi !
Victoire Fletcher
Victoire Fletcher
Admin

Messages : 590
Age : 26
Localisation : En train de tirer à l'arc !

Votre personnage
Nom du personnage: Victoire Fletcher
District: District 7
Âge: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Partie #8 ~ Yakoulou Empty Re: Partie #8 ~ Yakoulou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum